Aller au contenu principal

Appel à projets – En hommage à Patrick Gassmann

Vipera aspis © Lucie Gaspari

Vipera aspis © Lucie Gaspari

Dans le cadre de la bourse Jean-Claude Monney, un appel à projets spécifique est lancé en mémoire de M. Patrick Gassmann, naturaliste passionné, profondément engagé dans la protection de la faune en Suisse romande, et notamment dans le canton de Neuchâtel.

Correspondant régional de longue date de notre organisation, Patrick Gassmann s’est particulièrement investi dans la protection des amphibiens et des reptiles, avec un attachement marqué pour les vipères aspic.

À la suite de son décès survenu récemment, sa famille et amis ont souhaité orienter les dons en sa mémoire vers notre association, afin de soutenir des projets concrets liés aux vipères, dans un esprit fidèle à ses convictions et à son amour pour la nature.

Nous invitons donc les personnes ou structures intéressées à proposer des projets portant sur les vipères. Les projets portant sur une mise en œuvre concrète (tas de pierres, tas de bois, entretien de milieux,…) dans le canton de Neuchâtel sont particulièrement bienvenus.

Soumettre un projet

Ce soutien permettra de faire vivre la mémoire de Patrick Gassmann à travers des actions concrètes en faveur de la biodiversité. Nous tenons à remercier infiniment  toutes les personnes contribuant par leur engagement, leurs dons et leurs actions à la préservation de la nature.
 

Projets soutenus par la Bourse Jean Claude-Monney