Nouveau centre de coordination national pour les insectes et les mollusques
info fauna a créé un nouveau centre national de coordination pour les invertébrés prioritaires au niveau national. Le centre se divise en deux plateformes : l'une pour les insectes et l'autre pour les mollusques.
Le Centre national de coordination pour les invertébrés collecte, relie et publie sur ses deux plateformes des informations et des publications visant à promouvoir les insectes et les mollusques. Il soutient les centres de conseil régionaux et les spécialistes cantonaux dans la mise en œuvre de mesures en faveur des invertébrés prioritaires au niveau national. Sur leurs plateformes respectives, vous trouverez un aperçu des tâches et des objectifs des deux centres, ainsi que toutes les informations complémentaires sur la protection des insectes et des mollusques prioritaires :
Centre national de coordination pour les insectes
Centre national de coordination pour les mollusques
Vous avez des questions ou vous souhaitez mettre en lien vos publications et informations sur les projets cantonaux de conservation des insectes et des mollusques sur l'une des plateformes ? N'hésitez pas à nous contacter.
Création du réseau pour la promotion des espèces d’invertébrés !
Afin de favoriser l'échange d'informations entre spécialistes, le « réseau pour la promotion des invertébrés » a été créé le 4 novembre 2025 à Olten. Une soixantaine d'entomologistes et de malacologues issus de 15 cantons y ont participé. L'objectif est de favoriser l'échange de connaissances et d'expériences pour la mise en œuvre de projets consacrés aux insectes et mollusques prioritaires au niveau national. Le réseau est soutenu par le Centre de coordination pour les invertébrés et est ouvert aux services cantonaux de conseil ainsi qu'à leurs mandataires, qui mettent en œuvre des projets de conservation des espèces.
Vous souhaitez rejoindre le réseau et recevoir deux à trois fois par année des informations importantes sur la promotion des invertébrés prioritaires au niveau national ? Alors inscrivez-vous sur le site web du réseau.