Les données d’observations faunistiques qui arrivent chez info fauna suivent un flux et plusieurs nœuds essentiels peuvent être identifiés :
-
Les données proviennent de sources nombreuses et variées. L'entrée du flux est décrit sur la page 1. Origine des données.
-
Il existe plusieurs possibilités pour nous transmettre vos données. Tous les détails sont donnés sur la page 2. Signaler des données.
-
Info fauna héberge sa base de données d’observations faunistiques et œuvre également pour les bases de données MIDAT et pour la publication des données au niveau international (GBIF). Ces bases de données sont décrites plus en détails sur la page 3. Nos bases de données.
-
Pour assurer la qualité des données, ces dernières sont validées par les experts des groupes. Ce processus, très important et demandeur en temps, est décrit sur la page 4. Validation des données.
-
Une fois les données introduites dans la base de données et validées, celles-ci sont utilisées dans un large éventail de projets. Il est possible de faire une demande de ces données. Les conditions, le prix et tous les détails sont décrits sur la page 5. Demander des données.
La demande de données ainsi que le signalement de données répond à la déontologie mise en place par InfoSpecies. -
La mise en valeur et l’utilisation des données est un aspect tout aussi important de restitution de l’information.